Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pma-pour-virgule.overblog.com 6 ans d'essai bientot pour bébé 1

une de mes soeurs

virgule

doit être au courant pour ce qu'il se passe en ce moment ... d'abord parce qu'elle n'a pas d'enfant et qu'elle n'en aura sans doute jamais. elle a mis du temps à trouver l'homme de sa vie, puis c'était trop tard pour la fiv ( plus de 42 ans...) l'espagne c'était possible mais son chéri n'est pas plus motivé que ça.. et après avoir été à la réunion d'information pour l'adoption, je me suis aperçu que là aussi il valait mieux etre jeune, que cela soit en France ou à l'international... ensuite parce qu'elle m'a beaucoup soutenu ces 6 dernières années, et parmi tout mes frères et soeurs, c'est la seule qui comprenait notre désarroi, et aussi le fait qu'on avait en marre d'etre considéré comme des gamins par le reste de la famille parce qu'on avait pas d'enfants... un exemple tout bête quand les gens appelaient le weekend à 10h ils disaient "ah vous êtes déjà réveillés ? " ben oui comme si le fait d'etre un couple sans enfants faisait de nous des jeunes qui passaient leurs temps à faire la fiesta...

Dernièrement nous avons diner chez un ami à moi. j'ai appris la naissance de leur fille le four où j'ai su que c'était une deuxième geu. il s'occupait de sa fille et nous dit " vous savez les 3 premiers mois après la naissance, c'est pas très marrant, elle fait que dormir et manger"... franchement je me suis retenue pour pas faire un bond.

bref, donc je vois ma soeur, je vais lui dire... je sais pas encore comment... je me doute qu'elle va pleurer, sans doute de joie mais aussi de tristesse, mais je lui en voudrais pas parce que je sais ce que ça fait ....

la dernière soeur à laquelle je l'annoncerai est ma petite soeur, elle non plus ne va pas sauter de joie... mais pour une tout autre raison... parce que son fils est le petit dernier et qu'elle ne vit qu'à travers lui. son mari ne veut pas d'autres enfants. donc je pense qu'elle va être un peu jalouse... la connaissant. mais bon chacune son tour, moi ça fait 5 ans que j'entends tout le temps parler de son fils, qu'il est merveilleux, qu'il est précoce. ben maintenant ( si tout va bien ) il va falloir partager. en tout cas je me comporterais pas comme elle

en fait j'ai juste envie de choses simples... une famille, ma famille...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
Après tout ce que tu as enduré, tu mérites ce bonheur et ne laisse rien ni personne te l'enlever. L'une de tes sœurs comprendra, j'en suis sûre. Quant à l'autre, elle se réjouira ou pas de ton bonheur mais ce qui importe c'est que maintenant tu auras ta petite famille et rien ne comptera plus au monde. C'est ça ta victoire...
Répondre